Chanterelle

Voici une visite virtuelle d'une de mes thalles de chanterelle

 

Je vous donne des informations à propos de comment nous pouvons jardiner les chanterelles surtout en période de sécheresse. Ce qui fait une bonne année de chanterelle, c'est avoir de la pluie au bon moment. Vous trouverez aussi de l'information sur la mycosylviculture dans notre section sur les ectomycorhizes.

 

 

Nous croyons qu'il est possible d'aménager les milieux forestiers (mycosylviculture) afin de favoriser le développement de cette espèce. 

Ces photos ont été prises en 2013, c'était une super bonne année à chanterelle, car les pluies ont été abondantes en juin et régulières en juillet et août. Nous avons ramassé environ 200 kg à seulement un endroit. C'est pourquoi nous aimerions effectuer une irrigation de nos parcelles en 2018 afin de corroborer ce qui est mentionné dans la littérature. 

 De bonnes conditions climatiques permet d'avoir des récoltes abondantes de chanterelle. En 2018, nous allons mettre en place des projets de recherche et développement en mycosylviculture. 

Si vous avez aimé ce texte et que vous appréciez nos projets de recherche ainsi que l'information présentée n'hésitez à nous aider à l'avancement en contribuant à notre centre de recherche. Cliquez  ici.