Informations

La Semaine verte en visite sur notre projet de recherche en mycosylviculture !

Publié le 2022-05-20

Dernièrement, nous vous avons présenté le projet de recherche en agroforesterie dans lequel nous sommes impliqués avec la communauté Anishnabe du Lac Simon.

À ce sujet, vous pouvez maintenant visionner l’excellent reportage de la journaliste de la Semaine verte 🌱, Carine Monat, « Changer la vocation des forêts, un champignon à la fois » où vous seront présentées de belles initiatives des Premières Nations en lien avec la valorisation de la forêt par le développement de la filière mycologique.

Nous espérons que ces projets apporteront des changements en ce qui concerne la gestion des forêts 🌲 au Québec 😊 !

Reportage de la Semaine verte : « Changer la vocation des forêts, un champignon à la fois »

Dans le même ordre d’idées, les retombées économiques de la mycologie et du mycotourisme sont présentées par la même journaliste dans une chronique radio de l’émission « Moteur de recherche » intitulée « Est-ce que la mycologie serait une filière économique intéressante ? ».

Écoutez l'extrait audio

Vincent Leblanc

En plus d’être membre de l’Ordre des agronomes du Québec, Vincent a suivi cinq formations se rapportant à l’agroenvironnement. La création de son entreprise Violon et Champignon est le fruit des nombreux systèmes novateurs en agriculture qu’il a conçus, expérimentés et mis en œuvre. Il se spécialise maintenant dans la mise en production de champignons, ne cesse d'expérimenter de nouvelles espèces et ne recule devant aucune innovation pour en élargir le répertoire. Il est considéré comme l'un des plus créatifs et des plus dynamiques dans ce créneau !

Retour